Louison, consommateur de spiruline pour la pratique du Trail

visibility152 Views comment0 comments person Posted By: Louison Coiffet list In: La spiruline et les sportifs

Bonjour, 

Je m'appelle Louison, je viens tout juste de fêter mes 22 ans, 22 années de pratiques sportives en tout genre. Après le judo, les sports co, c'est finalement l'amour de la pleine nature qui prend le dessus ! Bercé aux rythmes des courses du paternel, la course à pieds a été, pour moi, un moyen évident d'explorer plus loin, plus longtemps, les alentours de la maison, tout en se défoulant !!  Pour mes études supérieures (école de kinésithérapie), l'engagement que j'ai toujours voulu investir dans le sport m'a poussé à m'installer à Grenoble pour son formidable terrain de jeu !

L'environnement, les rencontres et la passion ont fusionné dans un projet de plus en plus évident pour moi : compatibiliser le trail en compétition avec le plaisir de passer du temps en montagne. Aujourd'hui, je privilégie les formats techniques d'une soixantaine de kilomètres, avec un dénivelé important mais c'est une étape pour la suite : les courses d'ultra-endurance me font rêver !

Ce sport semble magique, l'entraînement consiste en grande partie à passer des heures baskets au pied, à courir (marcher aussi ?) jusqu'au sentier suivant ! Il fait aussi découvrir d'autres activités sportives. L'hiver se passe dorénavant majoritairement sur les skis, mais toujours en montagne et avec les copains !

Le retour des beaux jours signe l'entrée dans le vif du sujet : la saison de trail-running. Mettre à profit ces heures passées en montagne en optimisant la préparation pour essayer de rêver le jour J sur des courses triées sur le volet pour leur technicité, leurs paysages, leur parcours...

 

Passionné d'entraînement sous toutes ses formes, je me suis tourné vers les aspects nutritionnels de la préparation et de la compétition comme une étape incontournable de la recherche de la performance.

Ajoutée à une alimentation équilibrée et basée essentiellement sur les aliments végétaux, la spiruline est pour moi une alliée de marque me permettant de compenser une faible consommation de viande (apport en fer) et un volume d'entraînement pouvant être très important (protéines, magnésium, calcium, vitamines, antioxydants...).

Je la consomme périodiquement : les semaines précédant une course importante et durant toute la saison estivale. La spiruline en brindilles me permet de la consommer dans mes plats crus ou simplement mélangée avec de l'eau !

Pour la 2ème année, grâce au soutien de Bruno et la spiruline des alpes, je peux retrouver tous ces nutriments en un seul élément naturel, facilement transportable et surtout produit en respectant l'environnement (local, culture saine sans pesticides ni OGM) ! C'est une caractéristique non négligeable qui m'a fortement rapproché de la Spiruline des Alpes.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December