Recyclage des effluents de culture

visibility3608 Views comment0 comments person Posted By: Bruno Chatelard list In: Collaborations

Installé en Combe de Savoie, je produis de la spiruline depuis 7 ans. La culture se fait en bassins de faible profondeur,  elle consomme peu d’eau et d’énergie. Depuis 2 ans la production est certifiée en agriculture biologique.

Sur la ferme un bassin dit d’évaporation ou de décantation reçoit les purges nécessaires à la bonne conduite de la culture et éventuellement les vidanges de bassin en fin de vie. Cette eau riche en minéraux et matière organique s’évapore au fil des mois. Jouant au paludier j’emmène les résidus de sels en déchèterie une fois l’eau évaporée. 

Souhaitant valoriser les matières humides (pour éviter le temps nécessaire à l’évaporation ) pour l’agriculture ou le jardinage j’ai besoin d’aide pour en étudier la faisabilité.

Je suis donc à la recherche de contacts ayant une expertise sur ces sujets ( épandage, amendement, chimie, etc..) ou pouvant en étudier la faisabilité.

Agronome, bureau d’étude, étudiant, services de l’état… je suis ouvert aux échanges et propositions ! 

N’hésitez pas à partager le lien ci-dessous pour m’aider à rendre cette belle culture encore plus vertueuse !

https://www.linkedin.com/posts/spirulinedesalpes_aeztudiant-agronome-aezcologie-activity-7087084118437412864-QI0u?utm_source=share&utm_medium=member_ios

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December