La spiruline, est souvent décrite comme étant l'aliment connu le plus riche après le lait maternel.

Sur les marchés, quand on me demande des informations sur la spiruline, je la présente souvent comme un aliment très complet et non comme un complément alimentaire.
Certes la spiruline ne remplace pas les repas variés qui font l'équilibre de notre alimentation.
La spiruline, par effet cumulatif permet de retrouver un équilibre de certains nutriments qui font défaut dans notre alimentation moderne.


La quantité conseillée de 3 à 5 grammes par jour pour un adulte équivaut à une cuillère à café ou une cuillère à soupe.

Elle se mélange très bien au yaourt, dans une compote, sur les tartines.
Elle ajoute un côté craquant aux salades, une couleur vive aux fromages frais.


"Effet coup de fouet" "Vitalité" sont les premiers bienfaits décrits par les consommateurs.

Qui la consomme ?

Les sportifs

Pour l'endurance, la récupération, la musculation

Les actifs et les personnes fatiguées

Pour les activités intenses, la sortie d’opération, après chimiothérapie (avec avis médical),
les personnes insomniaques, anémiées.

Les personnes âgées ne s’alimentant plus beaucoup.
Les Personnes végétariennes ou pratiquant des jeûnes.

Que contient-elle?

Des antioxydants

chlorophylle, bêta-carotène, phycocyanine / l’enzyme SOD Super Oxyde Dismutase / La vitamine E

Du Fer

disponible en quantité et facilement assimilable.

Des protéines

60g pour 100g de spiruline !

Des vitamines 

A

La vitamine de la vue et du bronzage

B1 / B2 / B3 / B6 / B9 / B12

Une belle palette utile au système nerveux

E

La fameuse anti-vieillissement

K

Intervient dans la coagulation, la minéralisation osseuse, la croissance cellulaire.
Elle possède des propriétés anti-inflammatoires.

Des minéraux

Phosphore, potassium, magnésium, fer, cuivre, zinc, manganèse…